Logo Media Pilot
A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsables de l’administration du système au sein de la régie publicitaire (Services SI/Planning/Offre)
  • Responsables de la création et de la mise à jour des données utilisées dans le workflow d’une campagne de publicité (Services SI/Planning/Offre)

Prérequis

  • Connaître les principaux acteurs de l’écosystème publicitaire : annonceurs, agences média, régies, sociétés de production…
  • Maîtriser les grands principes de l’achat/vente d’espaces publicitaire Radio/TV : audiences, pige, CGV, EDI, allocateurs…
  • Connaître les indicateurs clés d’une campagne de publicité Radio/TV : Net, GRP, Coût GRP…
Les objectifs de la formation
  • Acquérir une vision globale du fonctionnement de Media Pilot
  • Maîtriser le paramétrage initial de Media Pilot
  • Gérer les changements et les mises à jour à effectuer dans le logiciel pour garantir son utilisation optimale
  • Savoir analyser les principaux problèmes liés au paramétrage, rencontrés par les utilisateurs
Le programme de la formation

1/GESTION DES UTILISATEURS

Gestion des départements

Gestion des droits utilisateurs

Gestion des utilisateurs

Email : Gestion des alertes

Couleurs : paramétrage des couleurs utilisables dans la gestion des utilisateurs

2/ PRINCIPALES NOTIONS DU PARAMETRAGE

Chronologie du paramétrage

3/ GESTION DES STOCKS

Supports/Quotas/Sous-quotas

Tranches et écrans

Grilles Modèles Régies (GMR)

3/ GESTION DES STOCKS (SUITE)

Mise à jour des Grilles

Mise à jour via Excel

Calendrier d’antenne

Ouverture de stock

Reprise de stock

 

4/ GESTION DES TARIFS

Tarifs Media Pilot : Création

Calendriers tarifaires : Définition et principes

Grilles tarifaires

Majorateurs tarifaires

Modificateurs tarifaires

Devises

5/ GESTION DES REMISES

Règles de calculs

Calendriers de Facturation

6/ GESTION DES NATURES

Natures

Sous-Natures

7/ GESTION DES SECTEURS

Secteurs

8/ GESTION DES AUDIENCES ET CIBLES

Import des audiences

Paramétrage avant import

Import du fichier issu d’Atelier Radio

Paramétrage après import

Paramétrage des cibles

9/ GESTION DES DAY PARTS

Dayparts : Définition et impacts

10/ GESTION DES ECHANGES EDI

Paramétrage des répertoires d’import/export pour les EDI Agences

Paramétrage des répertoires d’import/export pour les plans JFC

11/ GESTION DE L’AUTOMATE MP

Paramétrage des tâches de l’automate

12/ GROUPES DE DONNEES

Groupes de stocks

Groupes de sous-quotas

Groupes de natures

 

 

.

Evaluation

Les stagiaires sont évalués en début et en fin de session.

Un questionnaire de satisfaction est à remplir à l’issue de la formation.

Les points forts de cette formation
Groupe réduit de 4 personnes maximum
Un ordinateur par participant, équipé de la version de recette du client
Exercices pratiques sur des cas de paramétrage correspondant aux besoins du client

Durée

4 jours

Prix

1 100 € / jour

Parmi nos clients
NRJ Global
Régie.lu
Logo Mediawan
Amaury Média
Logo Skyrock regie
Logo Ketil Media
Logo Antenne Reunion
Logo BeIN Régie
Logo Next Media Solutions
Logo TF1 Publicité
Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Media Pilot – Formation Planning

Formation sur le module de programmation des campagnes publicitaires de Media Pilot

En savoir plus

Media Pilot – Formation Antenne

Formation sur le module de gestion des conducteurs publicitaires de Media Pilot

En savoir plus

Media Pilot – Formation Facturation

Formation sur le paramétrage et le traitement des factures dans Media Pilot

En savoir plus

Vous souhaitez plus d’informations ou un devis ? 

Notre équipe est à votre disposition.