- Responsables de l’administration du système au sein de la régie publicitaire (Services SI/Planning/Offre)
- Responsables de la création et de la mise à jour des données utilisées dans le workflow d’une campagne de publicité (Services SI/Planning/Offre)
Prérequis
- Connaître les principaux acteurs de l’écosystème publicitaire : annonceurs, agences média, régies, sociétés de production…
- Maîtriser les grands principes de l’achat/vente d’espaces publicitaire Radio/TV : audiences, pige, CGV, EDI, allocateurs…
- Connaître les indicateurs clés d’une campagne de publicité Radio/TV : Net, GRP, Coût GRP…
- Acquérir une vision globale du fonctionnement de Media Pilot
- Maîtriser le paramétrage initial de Media Pilot
- Gérer les changements et les mises à jour à effectuer dans le logiciel pour garantir son utilisation optimale
- Savoir analyser les principaux problèmes liés au paramétrage, rencontrés par les utilisateurs
1/GESTION DES UTILISATEURS
Gestion des départements
Gestion des droits utilisateurs
Gestion des utilisateurs
Email : Gestion des alertes
Couleurs : paramétrage des couleurs utilisables dans la gestion des utilisateurs
2/ PRINCIPALES NOTIONS DU PARAMETRAGE
Chronologie du paramétrage
3/ GESTION DES STOCKS
Supports/Quotas/Sous-quotas
Tranches et écrans
Grilles Modèles Régies (GMR)
3/ GESTION DES STOCKS (SUITE)
Mise à jour des Grilles
Mise à jour via Excel
Calendrier d’antenne
Ouverture de stock
Reprise de stock
4/ GESTION DES TARIFS
Tarifs Media Pilot : Création
Calendriers tarifaires : Définition et principes
Grilles tarifaires
Majorateurs tarifaires
Modificateurs tarifaires
Devises
5/ GESTION DES REMISES
Règles de calculs
Calendriers de Facturation
6/ GESTION DES NATURES
Natures
Sous-Natures
7/ GESTION DES SECTEURS
Secteurs
8/ GESTION DES AUDIENCES ET CIBLES
Import des audiences
Paramétrage avant import
Import du fichier issu d’Atelier Radio
Paramétrage après import
Paramétrage des cibles
9/ GESTION DES DAY PARTS
Dayparts : Définition et impacts
10/ GESTION DES ECHANGES EDI
Paramétrage des répertoires d’import/export pour les EDI Agences
Paramétrage des répertoires d’import/export pour les plans JFC
11/ GESTION DE L’AUTOMATE MP
Paramétrage des tâches de l’automate
12/ GROUPES DE DONNEES
Groupes de stocks
Groupes de sous-quotas
Groupes de natures
.
Les stagiaires sont évalués en début et en fin de session.
Un questionnaire de satisfaction est à remplir à l’issue de la formation.
Durée
4 jours
Prix
1 100 € / jour
Media Pilot – Formation Planning
Formation sur le module de programmation des campagnes publicitaires de Media Pilot
Media Pilot – Formation Antenne
Formation sur le module de gestion des conducteurs publicitaires de Media Pilot
Media Pilot – Formation Facturation
Formation sur le paramétrage et le traitement des factures dans Media Pilot
Vous souhaitez plus d’informations ou un devis ?
Notre équipe est à votre disposition.