Compétences

CSE offre une prestation d’accompagnement global permettant d’aboutir à la réalisation de projets “clef en main”.

Audit – conseil

Audit organisationnel et technique, conseil en modernisation, assistance à la maîtrise d’ouvrage, élaboration de cahier des charges, management de projet.

Développement spécifique

Développement d’interfaces, de modules complémentaires et de logiciels sur-mesure à partir de spécifications fonctionnelles et techniques.

Implémentation

Installation, paramétrage et intégration des logiciels dans l’environnement du client.

Formation

CSE étant agréée centre de formation par l’Etat, les prestations de formation peuvent entrer dans le budget annuel de formation du client.

Assistance au démarrage

Accompagnement sur site des équipes du client par une personne de CSE pendant la phase de mise en production.

Maintenance

Correction d’éventuels bugs, support en cas de dysfonctionnement du logiciel, mises à jour fonctionnelles régulières.

Support

Assistance utilisateur pour utiliser les fonctionnalités du logiciel et prise en compte des demandes d’améliorations et évolutions.

Personnel

Détachement temporaire d’une personne de CSE chez le client pour administrer les logiciels, saisir les plans de campagnes, référencer les programmes…

Services techniques

Hébergement dans le cloud, sauvegarde des données, infogérance, achat de matériel…

Méthodologie des projets

CSE dispose d’une méthodologie de gestion et suivi de projet élaborée en interne et éprouvée pour ses projets d’ingénierie et d’intégration de produit depuis plusieurs années. Compte-tenu de nos expériences à l’international ou dans les DOM-TOM, nos équipes sont à même d’intervenir à distance pour toutes les phases du projet.

  • Etude Préalable

  • Etude informatique

  • Réalisation

  • Livraison

  • Maintenance